Infiltration gauchiste à Rad-Can: Plus ça change…

by Jeff Plante admin

Par Jeff Plante:

Si vous faites une telle affirmation aujourd’hui, on vous dira que c’est de la mauvaise foi… Vraiment?

Tiré du livre:
L’infiltration gauchiste au Canada français
Robert Rumilly de l’Académie canadienne-française
1956

“Il arrive qu’on invite à la télévision un homme de droite, mais soigneusement encadré par deux hommes de gauche. Et comme le meneur de jeu est lui-même un gauchiste, l’homme de droite a toute les chances d’être négligé, isolé, coupé, surclassé. Sans compter que les gauchistes acquièrent ainsi une habitude, une vraie technique de la télévision, dont la chance est refusée aux autres.

Presque toutes les discussions, presque toutes les conclusions, sont ainsi orientées à gauche. On travaille ainsi l’esprit des Canadiens-français. Radio-Canada complète et soutient le réseau gauchiste qui s’est mis en place, dans notre province, depuis quelque années.”

{ 2 comments… read them below or add one }

Patrice July 30, 2012 at 3:27 pm

Tiens, ça me rappelle une émission de télévision… Une grand’messe qui passe les dimanches sur les ondes de Radio-Canada, qui commence par “tout le monde” et qui se termine par “en parle”…

Reply

audrey July 31, 2012 at 4:24 am

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Reply

Leave a Comment

Current day month ye@r *

Previous post:

Next post: