Gauche=Violence

by David


J’en avais parlé le 30 juillet… Voici un autre exemple, une gracieuseté, encore une fois, des carrés rouges:

Carré Rouge Violence

Voici l’extrait d’un texte que fait circuler ce groupe:

Document d’enrôlement des Réseaux

L’unité dans l’action, sert à éviter les compromis idéologiques. Quand on fait pleins de compromis, personne n’est jamais content en bout de ligne. Donc l’unité dans l’action, c’est de mettre l’idéologie de côté pour s’entraider sur une action précise. C’est se tenir, être ensemble et faire front commun.

Si un casseur brise une vitre, n’agissez pas en collabos. Cela lancerai comme message, que chaque personne qui fera quelque chose avec quoi tu es en désaccord, tu vas la donner aux policiers. Cela détruira le mouvement et la confiance des militants envers les autres.

Les Réseaux sont tirés du groupe de pamphleteurs Les Théoriciens. Ils prônent le respect de tous les groupes, et de tous les idéologies. Personne n’est là pour juger. Nous sommes là pour agir. La révolution est à nos portes. Pour l’avenir, pour vos enfants, pour sortir ce gouvernement corrompu, rejoignez-nous!

Vous pensez que si le carré rouge avait été le symbole du RLQ, les médias auraient décidé de fermer les yeux sur une telle violence ?

Sur une note plus humoristique, ce groupe a baptisé son blocus des CÉGEP, « Opération Maginot », démontrant du même coup qu’il est plus que temps que les élèves retournent en classe, surtout celles d’histoire dans le cas qui nous concerne…

Leave a Comment

Current day month ye@r *

Previous post:

Next post: